vendredi 14 février 2014

Concours des métiers d'art d'Orléans

Une petite parenthèse pour parler de notre participation (mes collègues de formation et moi même) au concours des organismes de formation au salon des métiers d'art d'Orléans. Malheureusement nous n'avons pas gagné mais nous nous consolons en nous disant que des lycéens ont été récompensé.

Mes coups de cœur de ce salon sont les suivants:
Alice Deloule maquettiste d'Art alicedeloule.com ses créations sont bien entendu uniques et dévoilent un univers tout en finesse à aller découvrir de toute urgence!
Eric Geffroy pour son univers décalé et imaginaire eric-geffroy.fr
Marie-JO Maraquin pour ses créations en vanneries très originales mariejo-vannerie.fr
http://pimentdesoie.fr/ Claire "corsetière", création de corsets-bustiers, ceintures, robes
Également Clément Chabin ferronnier d'art laforgechabin.com
Et pleins d'autres!!

Nous avons exposé notre œuvre sur le salon la voici en image, le thème était l'élégance nous nous sommes inspirées de la mode des années 1930 pour créer un boudoir raffiné.







2 commentaires:

  1. Il est pourtant bien beau ce boudoir ! L'important c'est de participé comme on dit toujours :). Je suis allée voir la vannerie, c'est trés beau ! J'adore ! Gros bisous. Florine

    RépondreSupprimer
  2. C'est incroyable cet outil: l'internet; c'est Florine, que l'on imagine en train de tondre des alpagas quelque part sur la Cordillère des Andes, qui est la première à réagir??? Elle a raison, il est beau ce boudoir 1930, mais ça doit être, de toute façon, une belle expérience de cotoyer ces autres artistes. Bisous. Pat.

    RépondreSupprimer