jeudi 20 mars 2014

Matelas de sol, édredon, etc

Voici ma dernière création couture et laine. Cet objet à la destination infini peut donc servir pour ce dont nous avons envie! Un matelas de sol pour poser un bébé, un matelas de sol pour les plus grands, un édredon pour les personnes qui aiment avoir du poids sur les pieds!
Bref il peut servir à plein de choses les idées sont les bienvenues!

Après assemblage des 20 carrés, de la pose du passepoil et de l'assemblage des deux plateaux, il faut remplir le coussin de laine cardée puis coudre les différents coins pour tenir la laine où elle se situe.





Pleins de potentialités sont possibles: ne remplir que la tête de manière à former un coussin et garnir le restant d'une nappe de laine, remplir plus ou moins le matelas/coussin, choix des tissus en fonction de ce que l'on souhaite.

Si vous êtes intéressés n'hésitez pas à passer commande!

4 commentaires:

  1. Magnifique ! Je le vois bien en version matelas pour bébé ...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour super conception ! Je suis sur un projet de canapé en palette j'ai beaucoup d'idée pour une assise mais sans trop me ruiner. Quels conseils me donneriez vous pour le remplissage ?? Sinon je trouve un vieux matelas en laine et je le recouvre d' un joli tissu ? Qu'en pensez vous. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, et merci pour votre commentaire.
      Je vous déconseille l'achat ou la récup d'un vieux matelas en laine, il faudra le refaire car il sera sûrement tassé, mais surtout parce que vous ne sauriez pas si la laine est propre...Toutefois si vous trouvez un matelas en laine presque neuf...Vous pourriez à la rigueur récupérer la laine si elle n'est pas trop vieille ni trop sale mais il faudrait la carder pour lui redonner du gonflant...
      Vous pouvez soit acheter un bloc de mousse, soit remplir le coussin de laine neuve ( en flocon).

      Supprimer