vendredi 11 juillet 2014

Coussin de décoration en velours

Le premier coussin que je réussi aussi bien! Cela ne parait peut être pas comme ça mais la confection des coussins n'est pas simple à faire.  Ils me donnent du fil à retordre, (et je peux pester sur ma machine). Il est vraiment compliqué d'obtenir un résultat régulier dans la pose du passepoil, la confection des angles et la pose de la fermeture à glissière! Cette tâche est rendue encore plus difficile avec une petite singer, sous laquelle toutes les épaisseurs ont du mal à passer

A force de persévérance, j'y suis arrivée, et ce coussin est "parfait", le passepoil est bien droit , les angles nets, le raccord des deux plateaux réussis bref, je suis contente!

Donc le voilà, le tissu en velours est de très bonne facture, un tissu d'ameublement d'éditeur (mais je ne sais pas lequel)...




Dimensions du coussins 40/40 cm, à vendre 30€ (vendu avec le coussin intérieur)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire